Avocado Toast
Que ce soit au petit déjeuner pour faire le plein d’énergie, au déjeuner pour manger sur le pouce ou au diner pour manger léger : l’avocado toast est un incontournable !
Nous trouvons désormais des avocats toute l’année mais sa pleine saison reste l’hiver, notamment les mois de novembre et décembre.
C’est un légume (ou plutôt un fruit d’un point de vue botanique) qui a longtemps été montré du doigt, presque banni de notre alimentation car il possède une quantité de graisses non négligeable. Heureusement les mœurs changent, la diététique également puisque, certes l’avocat est le seul fruit à posséder des lipides, mais ce sont « bonnes graisses » comme l’on dit communément. Il est également riche en vitamine B9, en vitamine E, en potassium, cuivre, etc…
Il n’y a donc aucune raison de sans priver et certains l’ont bien compris puisque depuis quelques années maintenant, l’avocat vit son moment de gloire. Vous trouverez énormément de recettes différentes avec ce même aliment.
Voici une recette parmi tant d’autre : mon avocado toast
Pour cela, rien de plus simple, il vous faudra :
- de belles tranches de pain de campagne, complet, seigle ou céréales.
- 1 avocat
- 1 à 2 c.s de fromage blanc
- ½ citron
- assaisonnement : sel, poivre et une pincée de piment
- Garniture au choix : saumon, œuf poché, crevettes, jambon, etc…
Ecrasez grossièrement l’avocat à l’aide d’une fourchette. Ajoutez y le fromage blanc, le jus de citron et assaisonnez à votre goût (personnellement j’adore y mettre du piment, cela relève le goût et donne du peps). Faite griller vos tranches de pain soit à l’aide d’un grille-pain soit au four. Etalez votre crème d’avocat sur vos tartines et ajoutez y la garniture de votre choix. Et voilà c’est déjà prêt : tel quel pour le petit déjeuner ou accompagné d’une salade de mâche pour vos repas, ces avocado toast seront parfaits !